Brésil
Les enfants sont tous issus d’un milieu très défavorisé des favelas
« d’Arvoré Seca » (l’arbre sec) et « Vila Cabuçu », bidonvilles situés au nord de Rio.
Les enfants sont tous issus d’un milieu très défavorisé des favelas
« d’Arvoré Seca » (l’arbre sec) et « Vila Cabuçu », bidonvilles situés au nord de Rio.
Les enfants sont tous issus d’un milieu très défavorisé des favelas « d’Arvoré Seca » et « Vila Cabuçu », bidonvilles situés au nord de Rio. Ils ont entre 1 et 3 ans et fréquentent les crèches : « Chameguinho » & « Ternurinha » (« le câlin » & « la tendresse »). En 1985, l’association « Sal da Terra » (sel de la terre) a créé ces deux crèches qui accueillent une centaine d’enfants permettant ainsi aux parents de partir travailler en toute tranquillité. Les enfants y sont pris en charge gratuitement. Elles emploient environ 20 personnes (puéricultrices, personnel de service, etc…).
Avec 25€/mois vous contribuez au financement total des crèches (Nourriture, personnel qualifié voir aides personnalisées pour les cas les plus difficiles) Les subventions municipales réduites quasiment à néant menacent de fermeture définitive des deux crèches. La totalité de votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% et ne vous coûte donc réellement que 8,50€/mois.
Le parrainage offre une occasion unique pour vous comme pour l’enfant, de créer une relation basée sur les fondements du partage. Devenir parrain c’est avant tout avoir la possibilité d’offrir à un enfant un véritable soutien moral. Nous vous encourageons à lui écrire, à chaque fois que vous aurez de ses nouvelles (Bilan pédagogique de l’enfant, dessins et photos).
Nous nous engageons à vous adresser, un rapport d’activités trimestriel des crèches qui vous donnera des nouvelles de votre filleul.
En nous écrivant (courrier, mail) et nous transmettrons vos lettres lors de nos missions.
Vu le nombre d’enfants (environ 100), il nous est très difficile d’acheminer des cadeaux lors de nos missions.
Un enfant peut être parrainé sur une durée de 3 ans.
Cependant il existe plusieurs raisons pour lesquelles un parrainage peut être interrompu :
Vous pouvez nous adresser votre demande à : parrainagebresil@grainesdejoie.eu
Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais un dossier à remplir et à nous retourner par voie postale. Dés réception de votre demande nous vous enverrons un dossier parrainage comprenant une photo de l’enfant ainsi que son histoire.
Pour tout renseignement supplémentaire contactez l’association : Patricia JANY : 09-73-66-98-62 HB*
24, rue Sibié
BP 60011
13243 Marseille Cedex 01
09 73 66 98 62 HB